Un voyage unique de 24 jours avec une combinaison de la côte ouest de l'Australie et du Top End.
1 jour
A l'arrivée à Perth, temps libre pour se reposer et possibilité d'explorer la ville. La ville la plus isolée du monde, Perth, se trouve à l'embouchure de la rivière Swan et le long de l'océan Indien. La capitale de l'Australie occidentale est dynamique et multiculturelle d'une part et décontractée d'autre part, avec le plus grand nombre d'heures d'ensoleillement de toutes les grandes villes australiennes. En plus d'une vie nocturne animée et d'une cuisine asiatique exquise, Perth est également riche de quelque dix-neuf plages, chacune ayant son propre charme.
1 jour
200 km
Une journée entière pour visiter et connaître la ville de Perth et ses environs. Il y a beaucoup à faire, par exemple une visite à Kings Park, Swan River, Perth Minth, Fremantle, les belles plages ou une excursion en bateau à Rottnest Island.
1 jour
400 km
Après avoir quitté la ville de Perth, dirigez-vous vers le nord, le long de la côte, en direction de Cervantes. Au nord de Perth, les beaux paysages boisés avec des établissements historiques cèdent progressivement la place à un "semi-désert" animé par des tapis de fleurs sauvages. Le premier endroit sur la côte que vous rencontrerez est Cervantes, à 220 km au nord de Perth. Le petit village de pêcheurs tranquille se trouve à environ 40 km de l'autoroute. La principale attraction de Cervantes est le parc national de Nambung, plus connu sous le nom de "Pinnacles". Les piliers de grès, qui atteignent parfois 5 mètres de haut, ont plus de 30 000 ans.
1 jour
Plus loin, le long de la côte, jusqu'à Kalbarri, au nord de Perth, où la rivière Murchison se jette dans la mer. Cette rivière a une gorge de 80 kilomètres formée par le grès rouge de l'intérieur. Cette gorge, qui comprend de magnifiques points de vue et des formations rocheuses, forme le parc national de Kalbarri. En outre, Kalbarri est située sur la côte corallienne accidentée, avec des falaises pouvant atteindre 100 mètres de haut. Au large des côtes, de nombreux navires ont péri, y compris un certain nombre de navires néerlandais qui se sont rendus à Batavia. Cet endroit abrite donc aussi une partie de l'histoire des Pays-Bas. Cela vaut la peine d'être visité et nous y sommes restés plusieurs jours.
1 jour
400 km
Journée libre, partez explorer la région vous-même. Il est recommandé de faire une promenade à pied dans le parc national ou une promenade à vélo le long de la côte, le choix vous appartient.
1 jour
Monkey Mia fait partie du parc marin de Shark Bay. Il s'agit d'une réserve naturelle reconnue comme un site du patrimoine mondial. Depuis 1960, les grands dauphins viennent dans la baie de Monkey Mia. Pourquoi n'est pas clair mais les animaux intelligents viennent dans la baie plusieurs fois par jour. Environ 25 d'entre eux sont nourris trois fois par jour. Vous êtes autorisé à le faire aussi, sous contrôle ! Bien que cela semble plutôt touristique, c'est tout de même une expérience agréable.
1 jour
330 km
Journée libre, explorer le parc marin de Shark Bay et ses environs avec une visite de la plage de Shell Beach. C'est le seul endroit en Australie où l'on peut observer des dauphins tous les jours.
1 jour
240 km
La ville de Carnarvon est située à l'embouchure de la rivière Gascoyne et constitue la porte d'entrée du nord de l'Australie occidentale. La ville compte environ 7 200 habitants et est principalement connue pour ses plantations de fruits tropicaux tels que les bananes, les melons et les mangues. La ville porte le nom de Henry Howard Molyneux Herbert, 4e comte de Carnarvon. Les choses que vous pouvez faire à Carnarvon sont par exemple : Visitez une plantation ou achetez des produits fraîchement cueillis au marché des producteurs de Carnarvon, promenez-vous le long du Fascine bordé de palmiers et pique-niquez avec un seau de crevettes locales sur la plage. Depuis la jetée historique de One Mile, qui fait partie du quartier historique, vous pouvez lancer une canne à pêche et nager dans les trous d'eau voisins de Rocky Pool et Chinaman's Pool.
2 jours
La magnifique Côte de Corail s'étend de Shark Bay, un point chaud écologique et évolutif du plateau supérieur, à la bande de terre sèche sur laquelle se trouvent Exmouth et Coral Bay. Les gens viennent ici pour voir le magnifique récif de Ningaloo, long de 250 kilomètres, à l'ouest de la péninsule. Le récif n'est jamais à plus de sept kilomètres de la côte et, ici et là, on peut y accéder depuis la plage. De plus en plus de gens choisissent la petite baie de Corail, à l'extrémité sud du récif, plutôt que la stérile Exmouth, à l'extrémité nord de la péninsule.
1 jour
650 km
Aujourd'hui, une longue route jusqu'au parc national de Karijni.
1 jour
1 jour
350 km
Port Hedland possède un port en eau profonde, qui est construit sur une île reliée au continent par une digue de trois kilomètres de long. Même avant la "Marble Bar Goldrush" dans les années 80 du XIXe siècle, la ville était importante. Il y avait alors une flotte de 150 bateaux de pêche aux perles. La ville dispose d'un gigantesque port de minerais, certainement en proportion de sa taille. Toutes sortes de minerais et de minéraux sont transbordés dans le port, qui sont exploités dans les collines plus à l'intérieur des terres. Les attractions touristiques doivent être à la hauteur de leur taille. Depuis le pont de Redbank, par exemple, regardez l'arrivée de l'un des six trains de marchandises géants quotidiens en provenance de la ville minière de Newman. Ces trains de minerai de fer peuvent avoir une longueur de plusieurs kilomètres.
1 jour
615 km
De Port Hedland en passant par le grand désert de sable, une véritable expérience de l'Outback jusqu'à Broome.
2 jours
Broome, la ville des pêcheurs de perles, se trouve sur la côte nord-ouest de l'Australie occidentale. Le climat agréable", les plages de sable blanc et les eaux turquoises" font de Broome une destination populaire pour de nombreux touristes. La ville doit son existence à la grande quantité de coquilles de perles trouvées au large de la côte. Broome est une oasis avec de belles et larges plages de sable dans la région désolée des Kimberley. Pendant la saison sèche - entre mai et novembre - la ville est envahie par les touristes. La ville elle-même offre un mélange intéressant d'architecture coloniale et asiatique. Promenez-vous dans Chinatown, autrefois le centre animé des coquillages de perles, des cafés de billard, des maisons de divertissement, des maisons de l'opium et des bordels. Il existe d'autres endroits intéressants pour observer les oiseaux près de Broome : Entrance Point et Deepwater Jetty, le terrain de golf et les champs de courses de Broome, les mangroves de la ville et Barred Creek et Willie Creek.
1 jour
Vol domestique vers Darwin, exploration de la ville. Darwin est la grande ville la plus septentrionale d'Australie et est située sur la côte de l'État du Nothern Territoru, dont elle est également la capitale. La ville a été nommée Darwin en 1839 par un capitaine britannique qui était un ami du célèbre naturaliste Charles Darwin. Plus de soixante nationalités vivent à Darwin. Une atmosphère multiculturelle, moderne et en même temps tropicale et hospitalière caractérise Darwin.
1 jour
300 km
Une journée entière pour découvrir ce magnifique parc national. Le parc national de Kakadu est le plus grand parc national du pays et l'une des zones naturelles les plus intéressantes, les plus variées et les plus intactes, une nature sauvage tropicale impressionnante et un must absolu si vous visitez cette partie de l'Australie. Le parc est merveilleusement étendu, environ 20 000 kilomètres carrés, et d'une grande importance en termes de culture, de flore et de faune. Kakadu est dérivé de Gagudju, le nom des propriétaires traditionnels, le peuple Gagudju, qui a loué la terre au gouvernement australien.
1 jour
Une journée entière pour visiter ce parc national unique. Excursion en bateau facultative sur la rivière South Alligator.
1 jour
260 km
Le parc national de Nitmiluk est connu pour la Katherine Gorge, une gorge rocheuse de cinquante kilomètres de long qui a sculpté la rivière Katherine dans le grès du plateau de la Terre d'Arnhem. Vous pouvez explorer cette gorge rocheuse en bateau ou en canoë. Il existe également plusieurs plages de nidification du crocodile d'eau douce. À Nitmiluk, les possibilités de marche sont nombreuses.
1 jour
275 km
Le parc national de Litchfield est un ensemble de magnifiques chutes d'eau, de formations de grès, de termitières et de lacs. Le parc a une superficie de 1461 km² et est donc beaucoup plus petit que le parc national de Kakadu. Le parc porte le nom de Frederick Henry Litchfield, membre de la première expédition européenne dans cette région.
Le parc national est situé dans la chaîne Tabletop Range, un plateau de grès dans le Top End, d'où jaillissent plusieurs rivières avec des chutes d'eau. Au nord-est du parc se trouvent des termitières magnétiques de deux mètres de haut, construites dans le sens nord-sud par des kompastermites. Les zones rocheuses de Litchfield sont habitées par des kangourous, entre autres.
Les attractions les plus populaires du parc sont les Florence Falls, Tolmer Falls, Wangi Falls et Sandy Creek Falls. Une autre attraction particulière de ce parc national est la "Cité perdue".
1 jour
100 km
Sur la route vers Darwin, après l'arrivée amplement le temps libre pour explorer la ville.
Tous les services non-mentionnés, tels que: